04/07/2012

Zoom sur : Arnaud, fou d’aventure…


Cette semaine, je vais tenter de recueillir les opinions des jeunes concernant que nous aimons de la  montagne, pourquoi nous l'avons choisie, ce qui nous attire chez elle...bref, ce qui nous fait vibrer ou pas. Le but, c'est de vous faire participer! N'hésitez pas à me faire part de votre opinion, de vos photos, de vos remarques...
Le premier qui nous a fait part de son avis, c'est Arnaud, un jeune sportif qui nous fait partager sa passion...la montagne bien sûr!



« Pourquoi la montagne ? parce que c'est beau, parce que c'est grand, et puis c'est un rêve de gosse aussi. Quand j'allais au ski avec mes parents, ça me paraissait un monde inaccessible, je ne savais même pas que ça pouvait se gravir !
J'apprécie la solitude en montagne, mais aussi les nuits en refuge, la grandeur de ces lieux enneigés, et encore plus quand ça dure comme en expé par exemple... là, face à toutes les difficultés, tu te sens tellement vulnérable ... mais en même temps je m'y sens bien, à ma place, et quand c'est avec les copains là c'est encore plus fort ! mais on pourrait parler longtemps de tout ce que m'apporte la montagne.
Sinon, pouvoir être en montagne et retourner en bas le soir même c'est bien aussi! »

Et toi, que dirais-tu de la montagne, pourquoi l’as-tu choisie et / ou quittée ? Envoie nous ton opinion et ta photo si tu le souhaites en écrivant à emmanuelle.picaud@euromontana.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire